Retrouvez la saveur unique des sardines dans cette recette de tapas où vous les rehausserez de piment d'Espelette et de citron vert. Préparez la base de vos tapas idéalement la veille, car elle nécessite au moins douze heures de repos avant d'être dégustée.
8 sardines
8 tranches de pain aux noix
30 ml d'huile d'olive
1 citron vert
4 c. à café de piment d'Espelette
2 c. à café de fleur de sel
1. Lavez, séchez, râpez et pressez le citron vert afin d'en récolter les zestes et le jus. Lavez soigneusement les sardines, tranchez-les en deux et déposez-les sur une assiette (face avec arêtes sur l'assiette).
2. Répartissez le piment d'Espelette, la fleur de sel et les zestes de citron sur les sardines. Versez le jus de citron dans une casserole et faites-le chauffer sans porter à ébullition.
3. Délayez-y l'huile d'olive, retirez la casserole du feu et versez la préparation sur les sardines. Recouvrez l'assiette d'un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant douze heures.
4. Au moment de servir vos tapas, faites griller les tranches de pain au grille-pain ou sous le grill de votre four et garnissez-les de sardines marinées.