Tarte aux Abricots sans Amandes

Recette Tarte aux Abricots sans Amandes


Cette tarte aux abricots se passe allègrement d'amandes tant elle est savoureuse. Vous la réaliserez à partir d'abricots frais agrémentés d'un appareil à base de lait, de crème et de jaunes d'oeufs, le tout couché sur une croustillante pâte feuilletée.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


750 g d'abricots
120 g de sucre en poudre
1 pâte feuilletée
12 cl de crème fraîche
15 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe de semoule fine
1 c. à café de maizena


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Lavez, séchez et dénoyautez les abricots. Foncez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond de quelques trous avec une fourchette.

2. Mélangez la semoule avec 15 g de sucre en poudre dans un bol, répartissez le mélange sur le fond de pâte, déposez les abricots dans le moule (côté peau vers le fond) et parsemez-les d'un peu de sucre.

3. Placez les jaunes d'oeufs dans un saladier et prélevez-en une cuillère à soupe, délayez-la avec le lait dans un bol, badigeonnez les pourtours de la pâte de cette préparation et enfournez votre tarte pendant quinze minutes.

4. Intégrez la crème et la maizena dans les jaunes d'oeufs tout en fouettant. Au bout des quinze minutes, intégrez l'appreil dans le moule, parsemez votre tarte du reste de sucre et poursuivez la cuisson pendant vingt minutes.

5. Réservez votre tarte sur une grille et démoulez-la délicatement sur un plat avant de la savourer.





Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Tarte aux framboises facile

Cette recette de tarte aux framboises est facile, rapide et plutôt économique. Avec cette base, vous pourrez préparer de très belles tartes aux fruits rouges. Vous pouvez aromatiser la garniture avec de la vanille ou du rhum, et mettre en valeur les framboises avec un nappage brillant.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Tarte aux pommes pate feuilletée

Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies