Cette tarte aux abricots se passe allègrement d'amandes tant elle est savoureuse. Vous la réaliserez à partir d'abricots frais agrémentés d'un appareil à base de lait, de crème et de jaunes d'oeufs, le tout couché sur une croustillante pâte feuilletée.
750 g d'abricots
120 g de sucre en poudre
1 pâte feuilletée
12 cl de crème fraîche
15 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe de semoule fine
1 c. à café de maizena
1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Lavez, séchez et dénoyautez les abricots. Foncez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond de quelques trous avec une fourchette.
2. Mélangez la semoule avec 15 g de sucre en poudre dans un bol, répartissez le mélange sur le fond de pâte, déposez les abricots dans le moule (côté peau vers le fond) et parsemez-les d'un peu de sucre.
3. Placez les jaunes d'oeufs dans un saladier et prélevez-en une cuillère à soupe, délayez-la avec le lait dans un bol, badigeonnez les pourtours de la pâte de cette préparation et enfournez votre tarte pendant quinze minutes.
4. Intégrez la crème et la maizena dans les jaunes d'oeufs tout en fouettant. Au bout des quinze minutes, intégrez l'appreil dans le moule, parsemez votre tarte du reste de sucre et poursuivez la cuisson pendant vingt minutes.
5. Réservez votre tarte sur une grille et démoulez-la délicatement sur un plat avant de la savourer.