Dans cette recette de tarte aux fraises, la crème pâtissière traditionnellement utilisée y est remplacée par une onctueuse crème d'amande. Le tout est couché sur une pâte sablée croustillante et nappé de confiture de fraises pour une saveur d'autant plus prononcée en bouche.
250 g de fraises
1 pâte sablée
2 oeufs
85 g de poudre d'amande
85 g de sucre en poudre
75 g de beurre
10 g de farine
4 c. à soupe de confiture de fraises
1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte, déposez des légumes secs ou une chaine de cuisson dans le fond et placez le moule au four pendant quinze minutes.
2. Lavez, séchez, équeutez et coupez les fraises en deux. Coupez le beurre en petits morceaux, placez-les dans un saladier et travaillez-les à la spatule tout en intégrant le sucre, la poudre d'amande et la farine.
3. Cassez les oeufs un à un dans la préparation en mélangeant bien entre chaque ajout et réservez votre crème d'amande.
4. Démoulez le fond de pâte sablée sur une assiette de service, répartissez-y la crème d'amande et disposez les fraises en surface.
5. Faites chauffer la confiture dans une casserole afin de la liquéfier, nappez-en les fraises au pinceau et placez votre tarte au frais pendant une heure avant de la savourer.