Tarte aux Fraises sans Cuisson

Recette Tarte aux Fraises sans Cuisson


Cette tarte aux fraises ne nécessite aucun temps de cuisson. Vous en réaliserez la pâte avec une base de biscuits (type petit beurre) et de beurre fondu que vous laisserez prendre au frais avant de la garnir d'une onctueuse crème pâtissière et de fraises bien entendu !

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


500 g de fraises
220 g de biscuits
110 g de sucre en poudre
100 g + 50 g de beurre
6 jaunes d'oeufs
50 cl de lait entier
45 g de maizena
1 gousse de vanille


1. Faites fondre les 100 g de beurre dans une casserole. Brisez grossièrement les biscuits en vous aidant d'un rouleau à pâtisserie, mélangez-les au beurre, tapissez-en le fond et les parois d'un moule à tarte et déposez-le au réfrigérateur pendant une heure au minimum.

2. Coupez les 50 g de beurre en petits morceaux. Fendez la gousse de vanille et récoltez les grains avec la pointe d'un couteau. Versez le lait dans une casserole, ajoutez les grains de vanille et portez à ébullition.

3. Fouettez les jaunes d'oeufs en omelette tout en intégrant le sucre en poudre, la maizena et le lait bouillant. Transvidez la préparation dans la casserole et poursuivez la cuisson tout en fouettant et ce, jusqu'à ce que la crème épaississe.

4. Retirez la casserole du feu, incorporez les morceaux de beurre dans la casserole sans cesser de fouetter, placez la crème dans un bol, filmez-la au contact et réservez.

5. Lavez, séchez et coupez les fraises en deux. Démoulez délicatement le fond de pâte sur un plat, répartissez-y la crème, recouvrez de fraises et placez votre tarte au frais jusqu'au moment de servir.





Tarte aux cerises congelées

Rien de plus simple que de préparer une tarte aux cerises à partir de fruits surgelés ! Ce dessert permet de déguster des cerises à tout moment de l'année, quelle que soit la saison. N'hésitez pas à relever la crème au ricotta avec quelques gouttes d'extrait de vanille.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Tarte aux Abricots Surgelés

Cette recette vous permettra de préparer une savoureuse tarte avec des abricots surgelés, qui sera idéale pour un dessert improvisé. Vous parsèmerez votre tarte d'amandes concassées afin de lui apporter une note craquante tout simplement irrésistible.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies