Tarte aux Fraises sans Sucre

Recette Tarte aux Fraises sans Sucre


Découvrez sans plus attendre cette recette de tarte aux fraises sans sucre, dans laquelle il est substitué par de la stevia (édulcorant naturel d'origine végétale). Vous rehausserez les saveurs de votre tarte d'un soupçon d'extrait de vanille.

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Total : 45 min


50 g de stevia
850 g de fraises
60 g de son d'avoine
165 g de farine
125 g de beurre
50 cl de lait
5 jaunes d'oeufs
3 g de gomme de guar
4 g d'agar agar
20 cl + 5 cl d'eau
Quelques gouttes d'extrait de vanille
Sel


1. Coupez le beurre en petits morceaux et placez-les dans un saladier. Ajoutez la farine, le son d'avoine, 10 g de stevia, un jaune d'oeuf, la gomme de guar et une pincée de sel tout en travaillant les ingrédients à la main.

2. Versez les 5 cl d'eau en filet tout en continuant de pétrir, façonnez une boule de pâte et réservez-la au réfrigérateur pendant vingt minutes.

3. Faites chauffer le lait dans une casserole. Placez les jaunes d'oeufs restants dans un saladier et fouettez-les tout en y intégrant les 40 g restants de stevia, le lait chaud, la moitié de l'agar agar et l'extrait de vanille.

4. Transvidez la préparation dans la casserole, poursuivez la cuisson pendant quelques minutes jusqu'à ce que la crème épaississe sans cesser de fouetter et laissez tiédir hors du feu.

5. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7), étalez la pâte au rouleau, garnissez-en un plat à tarte, déposez des légumes secs (haricots rouges ou blancs) dans le fond et placez le fond de tarte au four pour vingt minutes de cuisson.

6. Démoulez délicatement le fond de pâte sur un plat de service et garnissez-le de crème. Lavez, séchez et équeutez les fraises. Détaillez-en 200 g en petits morceaux et réservez-les, coupez le reste des fraises en deux et déposez-les sur la crème.

7. Faites chauffer les 20 cl d'eau dans une casserole, ajoutez les morceaux de fraises, laissez cuire jusqu'à ce qu'elles fondent et placez la préparation dans le bol d'un mixeur. Transvidez la purée de fraises dans la casserole, intégrez-y le reste de l'agar agar, faites bouillir et réservez hors du feu.

8. Versez la préparation à la surface de votre tarte et placez-la au réfrigérateur pendant trois heures avant de la savourer.





Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Tarte aux framboises facile

Cette recette de tarte aux framboises est facile, rapide et plutôt économique. Avec cette base, vous pourrez préparer de très belles tartes aux fruits rouges. Vous pouvez aromatiser la garniture avec de la vanille ou du rhum, et mettre en valeur les framboises avec un nappage brillant.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Tarte aux pommes pate feuilletée

Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies