Tarte aux Pommes à L'ancienne

Recette Tarte aux Pommes à L'ancienne


A la fois sucrés et acidulés, les fruits d'automne permettent d'allier gourmandise et équilibre. Cette recette de tarte aux pommes à l'ancienne vous régalera simplement, et vous servirez l'authenticité normande à l'occasion d'un dessert nourrissant.

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


200 g de pâte feuilletée
2 belles pommes
2 oeufs
10 cl de lait entier
2 c. à soupe de crème fraîche
30 g de beurre de Normandie coupé en copeaux
50 g de sucre


1. Fouettez activement les oeufs et la crème dans un grand bol. Ajoutez le sucre dans le mélange et délayez-le avec le lait entier.

2. Dès que vous avez obtenu un mélange mousseux et aéré, réservez-le un instant et mettez votre four en marche à 180°C.

3. Epluchez soigneusement les pommes et coupez-les en petits dés. Etalez votre pâte feuilletée si ce n'est pas déjà fait et placez-la parfaitement dans un moule à tarte de bonne taille.

4. Effectuez quelques petits trous dans le fond avec une fourchette et répartissez les pommes taillées sur toute la surface.

5. Recouvrez-les ensuite avec la préparation fluide et disposez des copeaux de beurre frais en dernier lieu.

6. Glissez le moule à tarte dans le four bien chaud et laissez dorer votre tarte pendant 45 minutes environ.

7. Une fois qu'elle est colorée à souhait, stoppez le four et laissez-la refroidir quelques minutes avant de la déguster avec une cuillérée de gelée de groseilles par exemple.





Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Tarte aux cerises congelées

Rien de plus simple que de préparer une tarte aux cerises à partir de fruits surgelés ! Ce dessert permet de déguster des cerises à tout moment de l'année, quelle que soit la saison. N'hésitez pas à relever la crème au ricotta avec quelques gouttes d'extrait de vanille.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Tarte aux framboises facile

Cette recette de tarte aux framboises est facile, rapide et plutôt économique. Avec cette base, vous pourrez préparer de très belles tartes aux fruits rouges. Vous pouvez aromatiser la garniture avec de la vanille ou du rhum, et mettre en valeur les framboises avec un nappage brillant.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies