Cette recette légère de tarte aux pommes est adaptée dans le cadre du régime hyperprotéiné Dukan. La préparation contient des aliments tolérés qu'il conviendra de déguster plutôt en phase dite de protéines + légumes. Vous pouvez servir ce dessert avec une chantilly Dukan.
3 pommes
1 nectarine
1 yaourt nature à 0% de M.G.
quatre cuillères à soupe de maïzena
15 cl de lait écrémé
15 cl d'eau
trois dosettes de poudre de protéines Profitar (facultatif)
deux cuillères à sooupe d'édulcorant
4 oeufs
deux pincées de levure
une cuillère à café de cannelle
une demi cuillère à café d'agar agar
du sirop de citron sans sucre
1. Mélangez 4 cuillères à soupe de Maïzena, 2 oeufs, 1 yaourt et 1 cuillère à soupe d'édulcorant. Ajoutez un peu de cannelle, 2 pincées de levure et 3 dosettes de Protifar.
2. Versez la préparation dans un plat à tarte et enfournez pendant 30 minutes.
3. Pendant ce temps, épluchez les pommes et coupez-en deux en dés. Lavez la nectarine, retirez le noyau et coupez-la aussi en cubes. Avec la pomme restante, préparez de fines tranches.
4. Dans un autre récipient, mélangez 2 oeufs, 15 cl de lait écrémé, 1 cuillère à soupe d'édulcorant et une pincée de cannelle.
5. Une fois la pâte cuite, sortez le plat à tarte et disposez les fines tranches de pommes sur les contours. Ajoutes les pommes et la nectarine coupées en dés au centre. Versez l'appareil que vous venez de préparer.
6. Enfournez le plat pendant 25 minutes à 200°C (thermostat 6/7).
7. En attendant la cuisson, portez à ébullition 15 cl d'eau avec le sirop de citron. Ajoutez une moitié de cuillère à café d'agar agar. Mélangez et versez la préparation sur la tarte bien cuite.
8. Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures. Dégustez frais.