La tarte aux pommes telle que nous la trouvons en pâtisserie est souvent revêtue d'une gélatine. Vous pouvez facilement retrouver ces saveurs particulières chez vous grâce à la recette suivante de tarte aux pommes gélatine, simple à cuisiner !
3 pommes
1 feuille de gélatine
250 g de farine
200 g de sucre
125 g de beurre
2 oeufs
10 cl d'eau
Compote de pomme
Sel
1. Munissez-vous d'un saladier pour y déposer la farine et creusez un trou en son centre. Ajoutez au milieu le beurre préalablement découpé en morceaux, la moitié du sucre, une pincée de sel et les oeufs.
2. Utilisez un fouet pour mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Sans la couvrir, déposez cette pâte dans votre réfrigérateur pour la laisser reposer environ 1 heure.
3. Sortez votre moule à tarte pour y abaisser la pâte que vous venez de réaliser puis nappez-la de compote en la répartissant équitablement avec une cuillère ou une spatule.
4. Epluchez vos pommes avec un économe puis utilisez un évideur pour en retirer les trognons. A défaut, coupez-les directement en quartiers en ôtant les zones trop fermes. Détaillez-les ensuite en fines lamelles.
5. Placez vos morceaux de pommes sur la tarte en dessinant une forme de rosace ou un motif circulaire pour une belle présentation puis parsemez le tout d'un peu de sucre et enfournez pour 30 minutes à 200°C.
6. Pendant ce temps, faites chauffer une casserole avec l'eau pour le restant de sucre. Passez la feuille de gélatine sous l'eau froide puis plongez-la dans votre mélange d'eau sucrée pour obtenir le nappage gélatineux.
7. Lorsque la tarte sera prête, utilisez un pinceau pour badigeonner le nappage sur sa surface et obtenir une délicieuse tarte aux pommes à servir encore tiède !