Tarte aux Pommes Vertes

Recette Tarte aux Pommes Vertes


Envie d'un dessert croustillant ? Cette recette de tarte fine aux pommes vertes fera votre bonheur. Un lit de compote maison sur une pâte très étirée, le tout recouvert d'une couche de pommes acidulées, pour un gâteau simple et sublime.

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min

Total : 55 min


8 pommes vertes
1 pâte toute prête
Beurre
Sucre en poudre
20 g + noisettes de beurre
1 gousse de vanille
Feuilles de romarin
1 verre d'eau


1. Epluchez 3 pommes, taillez-les en petits cubes, insérez-les dans une casserole et faites-les compoter à feu doux. Si vous aimez les associations de saveurs étonnantes, n'hésitez pas à parfumer votre compote avec quelques feuilles de romarin.

2. Ajoutez 20 g de beurre et 1 c. à soupe de sucre semoule et entaillez la gousse de vanille avec un couteau afin de prélever les petites graines.

3. Eparpillez la vanille sur les pommes et arrosez le tout avec un verre d'eau froide. Poursuivez la cuisson jusqu'à obtention d'une marmelade et coupez le feu.

4. Mettez votre four en marche à 180°C afin de le préchauffer un instant et installez la pâte déroulée sur la plaque du four après l'avoir étirée plus finement avec un rouleau à pâtisserie.

5. Etalez la compote encore tiède sur toute la surface et pelez les 5 pommes restantes. Débitez-les en menues tranches et positionnez-les délicatement sur la première couche.

6. Dispersez un peu de sucre à votre guise, parsemez quelques noisettes de beurre et glissez la tarte dans votre four chaud pendant 45 minutes.

7. Dès qu'elle est croustillante et blonde, stoppez le four et servez-la tiède ou froide lors d'un goûter charmant ou d'un dessert gourmand.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies