Tarte banane chocolat noix de coco

Recette Tarte banane chocolat noix de coco


Si vous aimez la saveur des mets exotiques, testez cette recette qui vous donnera l'impression de voyager au-delà de nos frontières. Cette tarte à la banane, au chocolat et à la noix de coco est un dessert très sucré à déguster bien frais. On peut la servir avec un peu de glace à la vanille.

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Total : 75 min


3 bananes
100 g de noix de coco rapée
200g de chocolat noir
une pâte feuilletée
50 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
25 cl de crème fraiche liquide
25 g de beurre
un blanc d'oeuf


1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à tarte.

2. Foncez le moule avec la pâte. Piquez le fond avec une fourchette. Disposez une feuille de papier sulfurisé ou d'aluminium sur la pâte et lestez-la avec des haricots secs, du riz... afin qu'elle tienne correctement.

3. Enfournez la pâte à blanc pendant 25 minutes. Vous pouvez retirer la feuille protectrice et le leste pendant les dernières minutes de la cuisson pour que la pâte se colore. Réservez la pâte et laissez-la refroidir.

4. Épluchez et coupez les bananes en rondelles. Faites chauffer une poêle avec 25 g de beurre et 25 g de sucre.

Étalez les bananes dans la poêle. Saupoudrez-les avec les 25 g de sucre restants. Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 20 minutes en retournant régulièrement les bananes sur les deux faces.

5. Versez la noix de coco râpée et le sucre glace dans une jatte. Ajoutez le blanc d'oeuf et battez vivement.

6. Faites fondre le chocolat cassé en carrés au bain-marie ou au micro-ondes avec une cuillère à soupe d'eau. Ajoutez la crème liquide lorsque le chocolat fondu sera un peu moins chaud et mélangez pour que la consistance soit homogène et lisse.

7. Versez l'appareil à base de noix de coco, de sucre glace et de blanc d'oeuf dans la crème au chocolat. Mélangez.

8. Lorsque le fond de tarte est bien froid, versez le nappage chocolat-noix de coco dedans. Déposez les bananes de façon élégante, uniformément dans la tarte et sans les faire se chevaucher.

9. Réservez la tarte au réfrigérateur pendant 1 heure ou 2.





Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Tarte aux framboises facile

Cette recette de tarte aux framboises est facile, rapide et plutôt économique. Avec cette base, vous pourrez préparer de très belles tartes aux fruits rouges. Vous pouvez aromatiser la garniture avec de la vanille ou du rhum, et mettre en valeur les framboises avec un nappage brillant.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Tarte aux pommes pate feuilletée

Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies