Tarte tatin aux figues

Recette Tarte tatin aux figues


Vous êtes à la recherche d'une recette qui sort de l'ordinaire ? Pensez à cette idée de tarte tatin aux figues simple et rapide à faire. Elle ne nécessite que peu d'ingrédients. Si vous n'avez pas de Porto, vous pouvez simplement préparer votre caramel avec un peu de beurre.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


800 g de figues
une pâte brisée
quatre cuillères à soupe de sucre
100 ml de Porto rouge (facultatif)


1. Versez le sucre dans une casserole et faites le chauffer à feu vif sans remuer. Ajoutez le Porto pour faire un bon caramel aromatisé.

2. Lavez, équeutez les figues et coupez-les en quartiers. Mettez les figues dans une poêle et faites-les cuire pendant 1 minute seulement.

3. Disposez les figues dans un moule à manqué avec le côté bombé contre le fond du moule. Versez le caramel au Porto sur les figues de façon uniforme.

4. Couvrez les fruits de pâte brisée en pensant à bien enfoncer les bords dans le moule. Faites de petits trous avec une fourchette pour laisser l'air passer.

5. Enfournez pendant 30 minutes à 200°C (thermostat 6/7). Démoulez sur un plat de présentation et servez tiède, avec un peu de crème fraîche si vous le souhaitez.





Tarte aux abricots frais

La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 60 min
  • Total : 75 min

Tarte aux framboises facile

Cette recette de tarte aux framboises est facile, rapide et plutôt économique. Avec cette base, vous pourrez préparer de très belles tartes aux fruits rouges. Vous pouvez aromatiser la garniture avec de la vanille ou du rhum, et mettre en valeur les framboises avec un nappage brillant.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Tarte aux cerises congelées

Rien de plus simple que de préparer une tarte aux cerises à partir de fruits surgelés ! Ce dessert permet de déguster des cerises à tout moment de l'année, quelle que soit la saison. N'hésitez pas à relever la crème au ricotta avec quelques gouttes d'extrait de vanille.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies