Une tartiflette sans reblochon n'est pas une vraie tartiflette à vos yeux ? Cette recette vous prouvera le contraire et vous permettra de réaliser une succulente tartiflette avec du munster qui y remplace le reblochon avec brio.
500 g de munster
200 g de lardons
1 kg de pomme de terre
20 cl de crème liquide
2 oignons
sel
poivre
1. Portez un grand volume d'eau salée à ébullition dans une casserole. Lavez, séchez les pommes de terre et faites-les cuire en robe des champs dans la casserole pendant 25 minutes.
2. Epluchez et émincez finement les oignons. Faites chauffer une poêle sèche à feu moyen, saisissez-y les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et ajoutez les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent. Réservez hors du feu.
3. Versez la crème dans un petit saladier, salez, poivrez et mélangez. Coupez le munster en tranches.
4. Versez les pommes de terre dans une passoire pour les égoutter, épluchez-les, détaillez-les en tranches, répartissez-en la moitié dans le fond d'un plat allant au four, recouvrez de la moitié de la poêlée lardons/oignons et de la moitié des tranches de munster.
5. Faites de même avec le reste des ingrédients, arrosez de crème, déposez votre tartiflette au four, préchauffé à 200°C, pour une demi-heure et dégustez sans plus attendre.