Terrine de Campagne en Bocaux

Recette Terrine de Campagne en Bocaux


Voici une recette qui vous indiquera comment préparer très rapidement et facilement de délicieuses terrines de campagne en bocaux, et ce, en les cuisant à la cocotte-minute. Un véritable régal que vous pourrez conserver et servir à tout moment.

Préparation : 30 min

Cuisson : 20 min

Total : 50 min


175 g de foie de porc
250 g de ragoût de porc
175 g de poitrine de porc fraîche et désossée
25 ml d'Armagnac
1 oignon
1 oeuf
1 filet d'huile d'olive
Persil
Origan
8 g de sel
3 g de poivre moulu


1. Coupez le foie, la poitrine et le ragoût de porc en morceaux. Placez les morceaux de viande dans un hachoir, réduisez-les finement et placez le hachis dans un saladier.

2. Lavez, séchez et ciselez quelques brins d'origan et de persil. Epluchez et hachez l'oignon au couteau

3. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y rissoler les oignons quelques minutes. Ajoutez-les dans le saldier et intégrez-les à la viande hachée.

4. Incorporez successivement dans le saladier, les oeufs, l'origan, le persil, le sel, le poivre et versez l'Armagnac. Mélangez soigneusement le hachis pour l'homogénéiser.

5. Remplissez des petits bocaux de terrine, placez-les dans une cocotte-minute dont vous aurez tapissé le fond d'un torchon, recouvrez les bocaux d'eau et placez-la à feu vif pour une vingtaine de minutes de cuisson à compter du moment où la soupape emmétra le premier sifflement.

6. Laissez refroidir totalement avant d'ouvrir et retirer vos bocaux de la cocotte-minute, la qualité de vos terrines n'en sera que meilleure.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies