Voici une recette qui vous indiquera comment préparer très rapidement et facilement de délicieuses terrines de campagne en bocaux, et ce, en les cuisant à la cocotte-minute. Un véritable régal que vous pourrez conserver et servir à tout moment.
175 g de foie de porc
250 g de ragoût de porc
175 g de poitrine de porc fraîche et désossée
25 ml d'Armagnac
1 oignon
1 oeuf
1 filet d'huile d'olive
Persil
Origan
8 g de sel
3 g de poivre moulu
1. Coupez le foie, la poitrine et le ragoût de porc en morceaux. Placez les morceaux de viande dans un hachoir, réduisez-les finement et placez le hachis dans un saladier.
2. Lavez, séchez et ciselez quelques brins d'origan et de persil. Epluchez et hachez l'oignon au couteau
3. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites-y rissoler les oignons quelques minutes. Ajoutez-les dans le saldier et intégrez-les à la viande hachée.
4. Incorporez successivement dans le saladier, les oeufs, l'origan, le persil, le sel, le poivre et versez l'Armagnac. Mélangez soigneusement le hachis pour l'homogénéiser.
5. Remplissez des petits bocaux de terrine, placez-les dans une cocotte-minute dont vous aurez tapissé le fond d'un torchon, recouvrez les bocaux d'eau et placez-la à feu vif pour une vingtaine de minutes de cuisson à compter du moment où la soupape emmétra le premier sifflement.
6. Laissez refroidir totalement avant d'ouvrir et retirer vos bocaux de la cocotte-minute, la qualité de vos terrines n'en sera que meilleure.