Toute la saveur du gibier dans cette recette de terrine de campagne préparée avec une base de viande de chevreuil et girolles. Faites mariner au moins 24 heures dans l'Armagnac la viande de chevreuil avant la cuisson de votre terrine.
450 g de viande de chevreuil
250 g de chair de porc hachée
90 g de girolles déshydratées
1 oignon
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
15 ml d'Armagnac
Sel
Poivre
1. Epluchez et coupez l'oignon en morceaux. Epluchez et réduisez l'ail en purée au presse-ail. Retirez les os de la viande de chevreuil et coupez-la grossièrement.
2. Placez la viande de chevreuil avec l'oignon dans un hachoir et réduisez le tout finement. Placez le hachis dans un saladier, versez l'Armagnac, une bonne pincée de sel et poivre et la gousse d'ail hachée. Laissez mariner 24 heures.
3. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Plongez les girolles quelques minutes dans une casserole d'eau portée à ébullition, égouttez-les et coupez-les en gros morceaux.
4. Incorporez la chair de porc hachée dans le saladier de viande marinée ainsi que les girolles, mélangez pour bien homogénéiser et placez la préparation dans une terrine.
5. Faites cuire votre terrine au bain marie une quinzaine de minutes, au bout de ce temps, placez un couvercle sur le plat et terminez la cuisson pendant 45 minutes.
6. Placez votre terrine une fois refroidie au réfrigérateur et laissez prendre quelques heures ou plusieurs jours pour en apprécier d'autant plus les saveurs.