Terrine de Campagne sans Foie

Recette Terrine de Campagne sans Foie


Toute la saveur du gibier dans cette recette de terrine de campagne préparée avec une base de viande de chevreuil et girolles. Faites mariner au moins 24 heures dans l'Armagnac la viande de chevreuil avant la cuisson de votre terrine.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


450 g de viande de chevreuil
250 g de chair de porc hachée
90 g de girolles déshydratées
1 oignon
1 gousse d'ail
2 feuilles de laurier
15 ml d'Armagnac
Sel
Poivre


1. Epluchez et coupez l'oignon en morceaux. Epluchez et réduisez l'ail en purée au presse-ail. Retirez les os de la viande de chevreuil et coupez-la grossièrement.

2. Placez la viande de chevreuil avec l'oignon dans un hachoir et réduisez le tout finement. Placez le hachis dans un saladier, versez l'Armagnac, une bonne pincée de sel et poivre et la gousse d'ail hachée. Laissez mariner 24 heures.

3. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Plongez les girolles quelques minutes dans une casserole d'eau portée à ébullition, égouttez-les et coupez-les en gros morceaux.

4. Incorporez la chair de porc hachée dans le saladier de viande marinée ainsi que les girolles, mélangez pour bien homogénéiser et placez la préparation dans une terrine.

5. Faites cuire votre terrine au bain marie une quinzaine de minutes, au bout de ce temps, placez un couvercle sur le plat et terminez la cuisson pendant 45 minutes.

6. Placez votre terrine une fois refroidie au réfrigérateur et laissez prendre quelques heures ou plusieurs jours pour en apprécier d'autant plus les saveurs.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies