Retrouvez la saveur authentique du lapin de Garenne dans cette recette de terrine, préparée avec de la chair à saucisse et des pistaches, le tout généreusement arrosé de Cognac et vin blanc. Placez votre terrine au réfrigérateur au moins une nuit avant de servir.
1 lapin de Garenne désossé
100 g de foie de lapin
10 cl de Cognac
250 g de barde
350 g de chair à saucisse
2 feuilles de laurier
140 g de pistaches salées
1 branche de thym
2 oeufs
15 cl de vin blanc
1 échalote
Sel
Poivre
1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Décortiquez les pistache. Epluchez et émincez finement l'échalote.
2. Placez le foie entier et les cuisses du lapin détaillées en morceaux dans le bol d'un mixeur. Ajoutez les oeufs et réduisez le tout très finement.
3. Ajoutez successivement à la préparation l'échalote, une pincée de sel et poivre et la chair à saucisse en mixant bien le tout.
4. Arrosez la préparation avec le vin blanc et le cognac après l'avoir préalablement placée dans un saladier puis ajoutez les pistaches avant de bien mélanger.
5. Préparez votre terrine en tapissant le fond d'un peu de barde, recouvrez avec un râble préalablement salé et poivré et recouvrez d'une épaisseur de préparation mixée. Déposez le second râble et ajoutez le reste de préparation en tassant bien votre terrine.
6. Posez le reste de barde sur la terrine ainsi que la branche de thym et les feuilles de laurier et faites cuire la terrine deux heures de temps au bain-marie.
7. Laissez refroidir et réservez votre terrine au moins une nuit au frais afin d'en apprécier d'avantage la texture et les saveur.