Terrine de Lapin en Gelée

Recette Terrine de Lapin en Gelée


Voici une recette de terrine de lapin à cuire au four dans une marinade riche en saveurs et à laisser prendre quelques heures au frais. Cette recette ne nécessite aucun ajout de gelée car celle-ci se formera naturellement dans la terrine avec le jus de cuisson.

Préparation : 30 min

Cuisson : 120 min

Total : 150 min


1 pied de veau
1,5 kg de lapin
150 g de lard fumé
50 g de beurre
2 carottes
3 cl de Cognac
3 échalotes
50 cl de vin blanc sec
10 cl d'eau
1 bouquet garni
Coriandre
Genièvre
Beurre
Sel
Poivre


1. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de coriandre. Epluchez et émincez finement les échalotes. Lavez, épluchez et taillez les carottes en rondelles. Placez le tout dans un grand saladier avec 3 cl de Cognac.

2. Ajoutez la viande de lapin préalablement détaillée en morceaux, un peu de sel et poivre et une pincée de coriandre et de genièvre. Mélangez bien et laissez reposer au frais au moins une demi-journée.

3. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites-y rissoler le lard fumé préalablement détaillé en dés. Versez-les dans un grand plat allant au four avec le bouquet garni, le pied de veau, la viande égouttée et sa marinade.

4. Versez l'eau dans le plat et placez-le dans un four préalablement préchauffé à 150°C (thermostat 5/6) pour deux bonnes heures de cuisson après l'avoir recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

5. Placez la viande cuite dans un plat à terrine, ajoutez les morceaux de lard et versez le jus de cuisson après avoir ôté le bouquet garni et le pied de veau.

6. Laissez figer votre terrine au réfrigérateur au moins une demi-journée voir une nuit avant de la servir.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies