Succombez pour cette terrine préparée à base de chair de lapin, de poitrine de porc et baies de genièvre, le tout rehaussé par une touche de Cognac. Cette recette tout à fait délicieuse reste pauvre en matière grasse.
4 foies de lapin
400 g de chair de lapin désossée
20 baies de genièvre
300 g de poitrine de porc
2 oeufs
5 cl de Cognac
2 feuilles de laurier
Sel
Poivre
1. Détaillez la poitrine de porc en cubes après l'avoir dégraissée. Emincez finement la chair de lapin avec un couteau.
2. Placez les cubes de poitrine dans le bol d'un robot et réduisez-les succinctement. Versez les foies de lapin entiers et hachez le tout avant de placer la préparation dans un saladier.
3. Versez le Cognac dans la préparation, cassez les oeufs et ajoutez une pincée de sel et poivre. Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène puis ajoutez les baies de genièvre et enfin, la chair de lapin émincée.
4. Mélangez le tout, versez dans une terrine et déposez les feuilles de laurier au centre. Faites cuire la terrine sous un couvercle pendant 45 minutes dans un four préalablement préchauffé à 150°C (thermostat 5).
5. Terminez la cuisson de la terrine une dizaine de minutes après avoir retiré le couvercle du plat. Laissez bien refroidir avant de la mettre au réfrigérateur et de déguster.