Terrine de Lapin sans Oeufs

Recette Terrine de Lapin sans Oeufs


Voici une terrine préparée avec une base de légumes (carottes, courgettes, tomates et asperges) et de viande de lapin cuite lentement en papillote au four. Préparez votre terrine à l'avance car elle devra reposer une nuit au frais.

Préparation : 60 min

Cuisson : 45 min

Total : 105 min


300 g de lapin
1 courgette
500 g de carottes
5 asperges
2 tomates
5 feuilles de gélatine
2 bouillons de légumes en cubes
Thym
Persil
Sel


1. Lavez et coupez les tomates en morceaux. Epluchez les asperges. Lavez, épluchez et coupez les carottes en bandes à l'économe. Lavez et taillez les courgettes en lanières dans le sens de la longueur.

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Portez à ébullition deux casseroles d'eau avec 1/2 bouillon de légumes dans chacune.

3. Placez la viande de lapin désossée et détaillée en morceaux au coeur d'une feuille d'aluminium. Salez, poivrez, disposez quelques morceaux de tomates et deux branches de thym avant de refermer la feuille sous forme d'une papillote et de la faire cuire une vingtaine de minutes au four.

4. Plongez les carottes dans une des casserole pour cinq minutes de cuisson. Faites de même avec les asperges dans l'autre casserole en les laissant cuire une dizaine de minutes.

5. Retirez les carottes à l'écumoire, égouttez-les dans une passoire et placez les courgettes dans la casserole afin de les faire blanchir une à deux minutes.

6. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Versez 50 cl d'eau dans une casserole que vous porterez à ébullition.

7. Ajoutez un cube de bouillon et retirez la casserole du feu une fois que celui-ci est complètement dissout. Placez les feuilles de gélatine dans la casserole et mélangez bien.

8. Remplissez le fond d'une terrine avec un peu de gelée et placez quelques minutes au frais. Placez quelques feuilles de persil préalablement nettoyées et recouvrez de bandes de carottes. Répétez l'opération avec les autres ingrédients en les intercalant avec la gelée. terminez par une couche de gelée que vous parsèmerez de persil avant de placer votre terrine au frais pour la nuit.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies