Terrine de Lapin Thermomix

Recette Terrine de Lapin Thermomix


Réalisez en un tour de main une savoureuse terrine à la viande de lapin, chair à saucisse et foies de volaille à l'aide de votre Thermomix, qui sera un précieux allié le temps d'une recette.

Préparation : 20 min

Cuisson : 120 min

Total : 140 min


200 g de lapin désossé
80 g de noisettes décortiquées
200 g de chair à saucisse
4 tranches de lard
200 g de foies de volaille
1 gros oignon
4 cl de Porto
1 oeuf
1 feuille de laurier
Thym


1. Epluchez et émincez l'oignon. Ciselez quelques branches de thym. Détaillez les foies de volailles en dés avant de les placer dans un récipient. Versez le Porto, ajoutez une pincée de sel et laissez mariner deux bonnes heures.

2. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5/6). Placez les oignons dans le bol de votre Thermomix et mixez-les 4 à 5 secondes à la 5 ou 6e vitesse. Incorporez la moitié des foies de volaille marinés et réduisez le tout une quinzaine de secondes à la 6e vitesse.

3. Placez la chair à saucisse dans le bol puis la viande de lapin préalablement coupée en morceaux, les noisettes décortiquées, l'oeuf et une pincée de thym. Relancez le Thermomix pour deux minutes en fonction Epi.

4. Tapissez le fond et les pourtours d'un plat à terrine rectangulaire avec trois tranches de lard. Versez la moitié du hachis dans le fond, parsemez du reste des foies marinés et versez le reste de hachis.

5. Recouvrez avec la dernière tranche de lard et faites cuire votre terrine pendant deux heures. Laissez refroidir à température ambiante avant de la placer au frais et de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies