Terrine de Poisson au Surimi

Recette Terrine de Poisson au Surimi


Les bâtonnets de surimi et le curry viennent apporter de jolies touches de couleurs à cette terrine de poisson préparée à base de colin et carottes. Les plus jeunes, amateurs du bâtonnet orange, plébisciteront sans aucun doute ce plat.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


9 bâtonnets de surimi
750 g de filets de colin sans peau
6 oeufs
2 carottes
15 cl de vin blanc
70 g de crème fraîche épaisse
45 cl d'eau
2 gousses d'ail
Persil
3 c. à soupe de curry
Sel
Poivre


1. Lavez, épluchez et détaillez les carottes en petits morceaux. Coupez les filets de colin en cubes. Versez le vin blanc et l'eau dans une casserole que vous porterez à ébullition.

2. Préparer une terrine ou un moule rectangulaire en l'enduisant d'un peu de beurre. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Epluchez et pressez les gousses d'ail.

3. Versez les carottes et le colin dans une passoire. Placez les morceaux de poisson sur une assiette et réduisez-les en miettes en les écrasant avec une fourchette.

4. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les énergiquement tout en ajoutant la crème fraîche, l'ail et le persil. Salez, poivrez et ajoutez trois cuillères à soupe de curry.

5. Ajoutez les carottes et les miettes de colin dans le saladier tout en mélangeant pour bien les intégrer. Versez la moitié de la préparation dans le moule, recouvrez avec les bâtonnets de surimi entiers et terminez par le reste du saladier.

6. Faites cuire la terrine environ 45 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C (thermostat 6) en surveillant bien la cuisson. Réservez la terrine au frais une fois refroidie.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies