Terrine de Poisson Chaude

Recette Terrine de Poisson Chaude


Découvrez une recette de terrine de poisson, préparée avec des filets de sandre et de saumon qui se déguste chaude dès sa sortie du four. Cette terrine constituera une entrée copieuse ou pourra être proposée en plat principal accompagnée d'une salade.

Préparation : 30 min

Cuisson : 100 min

Total : 130 min


330 g de filets de sandre
330 g de filets de saumon
2 oeufs
15 cl de vin blanc
45 g de beurre pommade
20 cl de crème fraîche épaisse
15 cl de lait
65 g de farine
130 g de champignons de couche
1 échalote
1/2 citron
Huile
Persil
Sel
Poivre


1. Epluchez et détaillez finement les échalotes. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Pressez le demi-citron. Préparez et les champignons, émincez-les au couteau et arrosez-les de jus de citron.

2. Mixez la moitié des filets de sandre et de saumon. Détaillez le reste en dés et placez le tout au frais. Versez le lait dans une casserole que vous ferez chauffer à feu doux. Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

3. Versez les jaunes d'oeufs avec la farine préalablement tamisée dans un saladier et ajoutez le beurre coupé en morceaux et une pincée de sel et poivre. Fouettez tout en intégrant le lait ainsi, vous obtiendrez une boule de pâte compacte et homogène que vous placerez sur une plaque préalablement graissée avec un peu d'huile.

4. Faites rissoler les champignons et les échalotes deux à trois minutes dans une poêle avec un peu de beurre. Ajoutez les dés de poisson dans la poêle après avoir déposé les champignons et échalotes sur une assiette et laissez-les chauffer une à deux minutes. Versez le vin blanc pour déglacer la poêle après avoir déposé les morceaux de poisson sur une assiette.

5. Portez à ébullition avant de remettre à chauffer tout doucement le poisson, les champignons et échalotes pendant deux à trois minutes. Parsemez de persil et mettez la poêle hors du feu.

6. Détaillez la boule de pâte en dés que vous placerez dans le bol d'un mixeur avec les blancs d'oeufs. Réduisez le tout en y ajoutant successivement la crème fraîche et la poêlée de poisson, champignons et échalotes sans cesser de mixer.

7. Versez la préparation obtenue dans une terrine préalablement graissée d'un peu de beurre et faites-la cuire au bain-marie pendant une heure et demie dans un four préchauffé à 150°C (thermostat 5/6). Dégustez dès sa sortie du four.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies