Terrine de Poisson et St Jacques

Recette Terrine de Poisson et St Jacques


Les coquilles Saint-Jacques apportent une touche raffinée à cette terrine de merlan, prête en un tour de main que vous cuirez et servirez dans des moules individuels. Le tout nappé d'une onctueuse sauce à la crème fraîche, moutarde et jus de citron.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


8 petites noix de Saint-Jacques
600 g de filet de merlan cru
3 oeufs
1 citron
20 cl de crème fraîche
1 c. à soupe de moutarde
20 g de beurre
Ciboulette
Persil
Cerfeuil
Sel
Poivre


1. Placez les filets de merlan dans le bol d'un mixeur et réduisez-les. Incorporez les oeufs un à un, salez, poivrez et réduisez le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse que vous verserez dans un saladier.

2. Ajoutez 10 cl de crème fraîche, mélangez bien et répartissez la moitié de la préparation dans des moules individuels préalablement beurrés.

3. Ajoutez une noix de Saint-Jacques dans chaque moule avant d'y répartir le reste de la préparation et de faire cuire les terrines une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 140°C (thermostat 5/6).

4. Coupez le beurre en morceaux. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette, persil et cerfeuil. Pressez le citron et versez le jus dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde, 10 cl de crème fraîche et les morceaux de beurre.

5. Faites chauffer à feu doux, mélangez jusqu'à la dissolution du beurre avant d'ajouter les herbes ciselées. Salez et poivrez à votre goût.

6. Démoulez les terrines directement sur assiette et recouvrez-les d'une bonne cuillérée de sauce avant de déguster.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies