Terrine de Poisson sans Four

Recette Terrine de Poisson sans Four


Vous obtiendrez une délicieuse terrine de filets de turbot en les cuisant dans un court-bouillon d'aromates dans lequel vous intégrerez des feuilles de gélatine. Ainsi votre terrine figera naturellement après l'avoir placée quelques heures au réfrigérateur.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


6 feuilles de gélatine
700 g de filets de turbot
2 carottes
35 g d'haricots verts
35 g de petits pois
20 g d'échalotes
1 bouquet garni
1/2 gousse d'ail
Persil


1. Epluchez et émincez les échalotes. Epluchez et réduisez la gousse d'ail en purée au presse-ail. Epluchez et taillez les carottes en quatre dans le sens de la longueur. Retirez la peau des filets de turbot.

2. Faites cuire les haricots verts et les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée une quinzaine de minutes.

3. Dans le même temps, portez à ébullition un grand volume d'eau dans une casserole avec le bouquet garni, les carottes, l'ail et les échalotes puis ajoutez les feuilles de gélatine une à une. Laissez cuire une dizaine de minutes.

4. Placez les filets de turbot dans le court-bouillon et terminez la cuisson une dizaine de minutes. Versez les haricots verts et les petits pois dans une passoire et passez-les sous un filet d'eau froide.

5. Retirez les filets de turbot à l'écumoire et réservez-les sur une assiette. Tamisez le court-bouillon pour n'en conserver que le jus.

6. Versez un tiers de jus de court-bouillon dans un moule rectangulaire dont vous aurez préalablement tapissé les parois de film alimentaire et laissez prendre au frais pour que la gelée se forme.

7. Placez ensuite une épaisseur de petits pois et haricots verts que recouvrirez d'une couche de gelée. Placez à nouveau la terrine au frais.

8. Recouvrez de filets de turbot et procédez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de gelée. Laissez votre terrine figer au frais pendant quelques heures avant de la démouler et la servir.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies