Terrine de Poisson sans Gélatine

Recette Terrine de Poisson sans Gélatine


Nul besoin de gélatine pour cette terrine, suivez juste ces étapes qui vous permettront de préparer une terrine de colin et saumon très facile à préparer et qui figera naturellement après quelques heures de réfrigération dans un film alimentaire.

Préparation : 25 min

Cuisson : 50 min

Total : 75 min


450 g de colin
450 g de saumon
2 oeufs
150 g de petites crevettes roses
1/2 citron
2 échalotes
30 g de crème fraîche liquide
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
Aneth
Persil
Tabasco
Sel de Guérande
Poivre


1. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7). Tapissez un moule à terrine ou un moule à cake de papier sulfurisé.

2. Lavez, séchez et ciselez quelques brins d'aneth et de persil. Pressez le demi-citron. Détaillez le saumon en tranches. Fouettez les oeufs en omelette dans une assiette creuse.

3. Epluchez l'oignon, l'ail et les échalotes avant de les détailler en gros morceaux et les placer dans le bol d'un mixeur avec le colin préalablement découpé aussi. Réduisez le tout en purée bien homogène.

4. Placez le hachis dans un saladier et ajoutez les crevettes, l'aneth, le persil, le jus de citron et la crème fraîche. Assaisonnez de quelques gouttes de tabasco et d'une pincée de sel de Guérande et poivre. Mélangez pour bien intégrer l'assaisonnement puis mélangez les oeufs battus à la préparation.

5. Versez un tiers de préparation dans le fond de votre moule, recouvrez de tranches de saumon, répétez l'opération une fois et terminez par une couche de préparation.

6. Faites cuire votre terrine pendant cinquante minutes. Laissez-la refroidir avant de la démouler, l'enrouler dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pour quelques heures.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies