Nul besoin de gélatine pour cette terrine, suivez juste ces étapes qui vous permettront de préparer une terrine de colin et saumon très facile à préparer et qui figera naturellement après quelques heures de réfrigération dans un film alimentaire.
450 g de colin
450 g de saumon
2 oeufs
150 g de petites crevettes roses
1/2 citron
2 échalotes
30 g de crème fraîche liquide
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
Aneth
Persil
Tabasco
Sel de Guérande
Poivre
1. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7). Tapissez un moule à terrine ou un moule à cake de papier sulfurisé.
2. Lavez, séchez et ciselez quelques brins d'aneth et de persil. Pressez le demi-citron. Détaillez le saumon en tranches. Fouettez les oeufs en omelette dans une assiette creuse.
3. Epluchez l'oignon, l'ail et les échalotes avant de les détailler en gros morceaux et les placer dans le bol d'un mixeur avec le colin préalablement découpé aussi. Réduisez le tout en purée bien homogène.
4. Placez le hachis dans un saladier et ajoutez les crevettes, l'aneth, le persil, le jus de citron et la crème fraîche. Assaisonnez de quelques gouttes de tabasco et d'une pincée de sel de Guérande et poivre. Mélangez pour bien intégrer l'assaisonnement puis mélangez les oeufs battus à la préparation.
5. Versez un tiers de préparation dans le fond de votre moule, recouvrez de tranches de saumon, répétez l'opération une fois et terminez par une couche de préparation.
6. Faites cuire votre terrine pendant cinquante minutes. Laissez-la refroidir avant de la démouler, l'enrouler dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pour quelques heures.