Terrine de Poisson sans Lactose

Recette Terrine de Poisson sans Lactose


Cette recette, conçue sans lactose vous permettra de réaliser une succulente terrine de cabillaud, agrémenté de crevettes roses, pommes de terre et haricots verts plats. Le tout relevé de crème de soja, lait de coco et vin blanc.

Préparation : 30 min

Cuisson : 60 min

Total : 90 min


10 cl de crème de soja
10 cl de lait de coco
250 g de cabillaud
10 cl de vin blanc sec
100 g de crevettes roses cuites
1 oeuf
175 g de pommes de terre
3 petites carottes
50 g d'haricots verts plats
2 échalotes
1 gousse d'ail
Aneth
Persil
Huile d'olive


1. Détaillez le cabillaud en dés. Décortiquez les crevettes. Epluchez et émincez finement l'ail et l'échalote. Lavez, séchez, ciselez quelques brins d'aneth et persil.

2. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel au batteur électrique.

3. Lavez, épluchez et faites cuire les carottes et les pommes de terre coupées en rondelles avec les haricots verts plats détaillés en morceaux dans une casserole d'eau salée portée à ébullition pendant une trentaine de minutes.

4. Versez un filet d'huile d'olive dans une casserole et faites-y rissoler l'ail et l'échalote. Intégrez successivement le cabillaud, l'aneth, le persil et versez le vin blanc.

5. Laissez cuire cinq minutes environ avant d'ajouter les pommes de terre, carottes et haricots verts préalablement égouttés. Continuez la cuisson pour le même temps avant de retirer la casserole du feu.

6. Versez la crème de soja, les jaunes d'oeufs et la crème. Mélangez et réduisez le tout en purée avec un appareil à soupe. Terminez en ajoutant progressivement à la préparation les blancs en neige.

7. Versez le mélange dans un moule à terrine préalablement graissé et faites cuire votre terrine une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 190°C (thermostat 6/7).

8. Réservez votre terrine au réfrigérateur pour quelques heures après refroidissement total à température ambiante.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies