Terrine de Poisson sans Produit Laitier

Recette Terrine de Poisson sans Produit Laitier


Voici une recette de terrine de poisson garantie sans aucune trace de produits laitiers, qui cèdent leur place au lait et flocons de riz. Cette terrine est relevée par la saveur unique des poivrons et d'un soupçon d'armagnac entre autres ingrédients.

Préparation : 25 min

Cuisson : 40 min

Total : 65 min


400 g de filets de cabillaud
30 g de flocons de riz
12 cl de lait de riz
16 fines bardes de lard
1 petit poivron jaune
1 petit poivron rouge
6 cl de vin blanc
1 oeuf
12 ml d'armagnac
1 pincée de noix de muscade
12 ml d'huile d'olive
1 cube de court-bouillon
Ciboulette
Persil
Sel
Poivre


1. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette et de persil. Versez le lait de riz dans un bol et ajoutez les flocons de riz pour les ramollir. Laissez tremper.

2. Portez à ébullition une casserole d'eau avec un cube de court-bouillon et plongez-y les filets de cabillaud pour une dizaine de minutes de cuisson.

3. Versez l'huile d'olive dans une poêle chaude et versez les poivrons préalablement lavés, vidés et détaillés en petits morceaux. Ajoutez une pincée de sel et poivre et laissez rissoler une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.

4. Egouttez soigneusement les morceaux de cabillaud et placez-les dans un saladier. Réduisez-les en miettes en les écrasant à la fourchette et ajoutez-y les oeufs, les flocons de riz, les poivrons, le persil et la ciboulette.

5. Versez l'armagnac et le vin blanc et mélangez bien la préparation. Assaisonnez de sel, poivre et muscade et versez le tout dans une terrine tapissée de huit bardes de lard.

6. Recouvrez la terrine avec les huit bardes restantes et faites-la cuire au bain-marie une trentaine de minutes dans un four préchauffé à 160°C (thermostat 5/6). Laissez refroidir votre terrine et placez-la au frais avant de déguster.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies