Ces verrines fraîches aux couleurs chatoyantes à la chair d'avocat et saumon fumé seront idéales en mises en bouche. Bonus non négligeable : vous préparerez une dizaine de petites verrines à l'aide de votre Thermomix en quelques minutes seulement.
2 avocats
1 yaourt brassé
50 g de saumon fumé
15 ml de jus de citron
3 g de paprika
1 cuillère à café de coriandre hachée
1/2 feuille de gélatine
sel
poivre
1. Epluchez et détaillez la chair des avocats en petits morceaux. Coupez le saumon fumé en petits cubes. Plongez la gélatine dans un récipient d'eau froide pour la ramollir.
2. Versez le jus de citron dans le bol de votre Thermomix et lancez-le pour deux minutes trente sur vitesse mijotage à 50°C.
3. Au bout de ce temps, essorez la gélatine, placez-la dans le bol et relancez le Thermomix pour deux minutes sur vitesse 2 à 70°C. Transvidez la préparation dans un bol.
4. Placez les avocats dans le bol du Thermomix, ajoutez les yaourts, le paprika, la coriandre, une pincée de sel, un tour de poivre et programmez votre robot sur vitesse 3.
5. Lancez-le pour cinquante secondes tout en augmentant la vitesse jusqu'à 6. Versez enfin le jus de citron et lancez votre Thermomix pour 40 secondes à la vitesse 4.
6. Placez les cubes de saumon fumé dans le fond de dix mini verrines, répartissez la préparation à l'avocat par-dessus et placez vos verrines au réfrigérateur avant de déguster.