Réalisez ce plat à base de haricots cocos, qui sera idéal en accompagnement de viandes ou en plat principal et ce, intégralement avec votre Thermomix. Vous en rehausserez les saveurs d'un filet d'huile de sésame et d'éclats de pistaches au moment de les savourer.
800 g de haricots cocos frais
2 carottes
1 oignon
1 branche d'estragon
1 gousse d'ail
80 cl d'eau
1 cube de bouillon de volaille
15 ml d'huile de sésame
pistaches non salées
sel
poivre
1. Lavez, séchez, épluchez, coupez les carottes en rondelles et placez-les dans le bol de votre Thermomix. Epluchez les oignons, la gousse d'ail et ajoutez-les aux carottes.
2. Assaisonnez d'une pincée de sel et poivre, placez la branche d'estragon dans le bol, programmez le Thermomix sur la vitesse 5 et lancez-le pendant cinq secondes.
3. Versez l'eau dans le bol, ajoutez le bouillon, les haricots coco, réglez le Thermomix sur la fonction sens inverse mijotage à 80°C et lancez-le pendant quarante minutes tout en augmentant la température à 100°C en cours de cuisson.
4. Pendant ce temps, décortiquez une petite poignée de pistaches et réduisez-les grossièrement en miettes à l'aide d'un pilon.
5. Egouttez le contenu du bol dans une passoire, déposez les haricots cocos sur un plat de service, versez-y l'huile de sésame en filet et parsemez-les de pistaches avant de servir.