Tiramisu au Chocolat

Recette Tiramisu au Chocolat


Une version du tiramisu italien pour ceux qui n'apprécient pas le café, ou pour les enfants tout simplement. Cette recette ravira certainement les amateurs de chocolat, les accros à la douceur, ainsi que les « becs sucrés ». Testez et savourez.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


100 g de chocolat noir pâtissier
250 à 300 g de mascarpone
80 g de sucre roux
un paquet de biscuit à la cuiller (environ 30)
4 oeufs
20 cl de lait
un sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de cacao


1. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Râpez grossièrement le chocolat noir pour obtenir des copeaux. Dans un bol, préparez le cacao avec du lait tiède, en fonction de l'intensité en chocolat souhaitée. Réservez.

2. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre (en poudre et vanillé) pour que la préparation devienne mousseuse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez pour obtenir une crème bien lisse.

3. Montez les blancs en neige. Incorporez-les en douceur dans la préparation.

4. Trempez rapidement chaque biscuit dans le chocolat au lait. Il faut que le coeur des biscuits reste sec, pour ne pas se briser et conserver le côté croquant du dessert.

5. Disposez les biscuits trempés dans un plat à gratin et saupoudrez de copeaux de chocolat. Recouvrez de crème, puis placez encore des biscuits et du chocolat râpé, et ainsi de suite. Terminez par une couche de crème.

6. Mettez le plat au réfrigérateur pendant 4 heures. Servez en portions, en saupoudrant de chocolat en poudre. Dégustez.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crêpe 1 oeuf

Vous ne possédez plus qu'un œuf au réfrigérateur et vous êtes soudainement pris d'une envie furieuse de crêpes? Inutile de collectionner les œufs pour réaliser de délicieuses crêpes dorées à souhait car, grâce à cette recette, 1 seul suffit et vous pourrez enfin assouvir votre désir!

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies