Tiramisu au Nutella

Recette Tiramisu au Nutella


Le tiramisu au Nutella est une création bien originale qui impressionnera vos convives. Très apprécié par les amateurs de chocolat et par les enfants, il est facile à réaliser. Sortez les tiramisus 30 minutes avant de les déguster pour que le Nutella soit fondant.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


200 g de nutella
300 g de mascarpone
40 g de sucre en poudre
3 oeufs
un paquet de biscuit à la cuiller
un petit bol de lait tiède
- ou un petit bol de café serré
2 cuillères à soupe lait
un sachet de sucre vanillé
quelques pépites de chocolat
ou du chocolat en poudre amer (type Van Houten)


1. Prenez vos oeufs et séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit clair et mousseux. Ajoutez le mascarpone et battez encore pour obtenir de la crème.

2. Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement dans la crème au mascarpone.

3. Faites ramollir le Nutella au micro-ondes avec deux cuillères à soupe de lait.

3. Prenez vos biscuits à la cuiller, trempez-les rapidement dans le lait tiède ou le café serré (selon votre préférence). Disposez les biscuits dans le fond de vos verrines ou d'un grand plat à gratin. Recouvrez d'une couche de Nutella tiède, puis d'une couche de crème. Renouvellez l'opération si nécessaire et terminez par une couche de crème.

4. Mettez le tiramisu au Nutella dans votre refrigérateur. Laissez reposer au moins 4 heures, au mieux une nuit entière.

5. Servez en portions individuelles avec une décoration au choix : saupoudré de chocolat en poudre ou de pépites de chocolat.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies