Tiramisu aux Framboises

Recette Tiramisu aux Framboises


Saviez-vous que les framboises faisaient partie des fruits les plus diététiques ? Elles n'apportent que 38 kcal pour 100 g. Fruits du terroir français, elles sont produites dans le Rhône-Alpes et en Corrèze. Laissez-vous tenter par ce délicat tiramisu aux framboises.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


500 g de framboises (fraîches ou surgelées) soit 4 barquettes
200 g de coulis de framboise
100 g de sucre en poudre (70 g + 30 g)
300 g de mascarpone
3 oeufs
un paquet de biscuit à la cuiller


1. Dans un bol, écrasez les framboises avec 30 g de sucre. Gardez des framboises intactes pour la décoration finale.

2. Dans un autre récipient, séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec les 70 g de sucre pendant un bon moment. Ajoutez le mascarpone et mélangez jusqu'à ce que votre préparation devienne une crème onctueuse.

3. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez-les dans la crème de mascarpone avec beaucoup de douceur.

5. Trempez rapidement les biscuits à la cuiller dans le coulis de framboises, auxquel vous aurez ajouté l'essence d'amandes amères ou le kirsch. Vous pouvez briser les biscuits en deux, notamment si vous comptez présenter votre dessert en portions individuelles.

6. Disposez une couche de biscuits, puis une couche de framboises, puis une couche de crème, et ainsi de suite. Terminez votre dessert par une couche de crème.

7. Laissez reposer votre plat au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voir jusqu'à 48 heures. Plus vous laisserez le tiramisu au frais, meilleure sera sa tenue.

8. Décorez avec quelques framboises et une feuille de menthe par exemple, juste avant de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies