Tiramisu Italien

Recette Tiramisu Italien


Laissez-vous emporter par la douceur d'un véritable tiramisu italien ! Il existe de nombreuses façons de préparer un tiramisu classique : chaque famille italienne possède sa propre recette. Testez cette version dont la réalisation est simple et efficace.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


250 g de mascarpone
20 cl de café serré
100 g desucre en poudre
24biscuit à la cuiller
4 oeufs
un sachet de sucre vanillé
duchocolat en poudre amer (type Van Houten)
3 cuillères à soupe de Marsala ou d'Amaretto


Préparez de préférence ce dessert la veille pour le lendemain.

1. Cassez vos oeufs, séparez les jaunes des blancs.

2. Dans un premier récipient, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Vous obtiendrez un mélange clair et mousseux. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez encore.

3. Battez les blancs en neige. Incorporez en douceur les blancs dans la préparation à base d'oeufs et de mascarpone.

4. Dans le café, ajoutez trois cuillères à soupe d'alcool (Marsala ou Amaretto). Trempez la surface des biscuits dans le café, en veillant à conserver l'intérieur du biscuit sec.

5. Prenez un plat qui servira à la cuisson. Tapissez-le de biscuits imbibés. Puis recouvrez d'une couche de préparation à base d'oeufs et de mascarpone. Continuez avec une nouvelle couche de biscuits, et ainsi de suite. Terminez avec une couche de crème.

6. Réservez le plat au réfrigérateur pendant 4h au moins. Servez en portions et saupoudrez le tiramisu italien de chocolat en poudre. Dégustez.

Astuce : pour que vos blancs en neige soient parfaits, utilisez des oeufs bien froids et battez les blancs dans un récipient de même température. Ajoutez une pincée de sel avant de fouetter. Si vous utilisez un batteur, commencez par une vitesse plus faible et augmentez-la progressivement.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies