Tiramisu Kinder Bueno

Recette Tiramisu Kinder Bueno


Le Kinder Bueno est une gourmandise présentée sous la forme d'une barre croustillante, fourrée d'une crème à la noisette et enrobée de chocolat, particulièrement appréciée des enfants. Dans cette recette, il vous servira de base afin de préparer un tiramisu gourmand en verrines individuelles. Comptez au moins deux heures de réfrigération avant dégustation.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


8 barres individuelles de Kinder Bueno
250 g de mascarpone
3 oeufs
100 g de sucre en poudre
10 cl de lait


1. Réduisez quatre barres de Kinder Bueno en miettes et réservez-les dans un bol. Placez les quatre autres barres dans une casserole, écrasez-les avec un pilon, versez le lait dans la casserole et placez-la à feu doux.

2. Une fois les barres fondues, retirez la casserole du feu et filtrez le mélange au chinois afin de n'en conserver que le liquide.

3. Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, placez ces derniers dans un saladier et montez les blancs en neige ferme dans une jatte à l'aide d'un batteur électrique tout en y versant 50 g de sucre.

4. Versez le reste du sucre dans le saladier avec les jaunes, mélangez-les au fouet jusqu'à ce que la préparation mousse et double de volume tout en y intégrant le mascarpone, le mélange lait/Kinder Bueno puis les blancs en neige progressivement à la spatule.

5. Répartissez la moitié des miettes de Kinder Bueno dans quatre verrines, recouvrez-les d'un tiers de crème et répétez l'opération avec le reste des ingrédients en terminant le dressage de vos tiramisus par une couche de crème.

6. Réservez vos tiramisus au réfrigérateur pendant deux heures au minimum et dégustez-les bien frais.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies