Tiramisu Nutella Speculoos sans Café

Recette Tiramisu Nutella Speculoos sans Café


Le tiramisu est une recette très appréciée par tout le monde... à condition d'aimer le café ! Pour ceux qui ne le supportent pas, de nombreuses déclinaisons existent. Découvrez cette recette pour les petits ou grands gourmands : le tiramisu Nutella et Spéculoos sans café. Voilà un bonheur pour les enfants, une recette simple à préparer pour tous, et un dessert original à présenter à vos invités. A déguster après 4 heures de repos au réfrigérateur.

Préparation : 50 min

Cuisson : 0 min

Total : 50 min


120 g de nutella
12 biscuits spéculoos
500 g de mascarpone
5 oeufs
5 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'arôme au choix
1 cuillère à soupe de crème fraiche


1. Mixez ou écrasez les biscuits Spéculoos pour en faire de petites miettes. Déposez ces dernières dans le fond d'un plat ou dans vos verrines.

2. Séparez les blancs des jaunes de vos oeufs. Dans un plat, mélangez les jaunes avec le sucre et faites blanchir le mélange. Ajoutez le mascarpone, et éventuellement un peu de liqueur ou d'alcool.

3. Montez les blancs en neige très ferme (pour que le dessert se tienne bien ensuite) et incorporez-les au mélange précédent (mascarpone, sucre et jaune d'oeuf). Faites attention à ne surtout pas "casser" les blancs.

4. Déposez une couche de cette crème dans le fond de votre plat ou de vos verrines par-dessus les miettes de Spéculoos.

5. Mettez ensuite une couche de Nutella. Pour le verser plus simplement, mettez le pendant quelques minutes dans un endroit chaud, ou dans un bol chauffé au micro-ondes quelques secondes. Il deviendra alors très onctueux et coulant. Mélangez la pâte à tartiner avec un peu de lait ou de crème fraîche, pour éviter qu'elle ne durcisse lors du passage dans le réfrigérateur.

6. Renouvelez l'opération pour obtenir au final les couches suivantes : Spéculoos, crème, Nutella, crème, Nutella, et une dernière couche de crème. Parsemez enfin de petits éclats de Spéculoos.

7. Laissez reposer au frais au moins 4 heures. Si possible, laissez le dessert une nuit entière au frais et dégustez-le le lendemain.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies