Dans cette recette de tiramisu, les biscuits y sont remplacés par de la pulpe de fruits de la passion, ce qui lui apportera une notre fruitée irrésistible. Vous le dresserez individuellement dans des coupes à dessert, afin d'en faciliter la tenue et l'apprécierez bien frais après quatre heures passées au frais.
5 fruits de la passion
250 g de mascarpone
80 g de sucre en poudre
2 oeufs
1. Videz les fruits de la passion de leur pulpe, versez-la dans une casserole, ajoutez 20 g de sucre en poudre, faites chauffer la préparation à feu moyen jusqu'à frémissement pendant trois minutes et réservez-la hors du feu.
2. Clarifiez les oeufs, placez les jaunes dans un saladier et montez les blancs en neige ferme à l'aide d'un batteur électrique.
3. Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec les 60 g de sucre en poudre restants, incorporez-y le mascarpone sans cesser de fouetter puis les blancs en neige délicatement avec une spatule.
4. Alternez dans des coupes à dessert ou des verrines, des couches de crème au mascarpone et de pulpe de fruits de passion et déposez vos tiramisus au frais jusqu'au moment de les déguster.