Tiramisu Speculoos Thermomix

Recette Tiramisu Speculoos Thermomix


Avec cette recette, vous allez réaliser un merveilleux tiramisu aux poires et spéculoos pour changer du traditionnel tiramisu au café. Ce savoureux dessert fait au Thermomix nécessite d'être réfrigéré au moins 6 heures avant d'être dégusté.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


8 spéculoos
2 poires
250 g de mascarpone
3 oeufs
60 g de sucre blond
1/2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel


1. Pour commencer, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Placez ensuite les jaunes avec les sucres et le mascarpone dans le bol du Thermomix puis mixez à la vitesse 6 pendant 15 secondes.

2. Rabattez le mélange au centre du bol et mixez une nouvelle fois 15 secondes mais à la vitesse 4 cette fois-ci. Réservez la préparation obtenue et lavez le bol.

3. Placez maintenant les blancs d'oeufs dans le bol avec le sel. Positionnez le fouet et battez les blancs en neige en augmentant petit à petit de la vitesse 1 à la vitesse 3,5 pendant 3 minutes. Les blancs doivent être bien fermes.

4. Incorporez délicatement les blancs à la préparation au mascarpone pour obtenir un mélange bien homogène puis réservez. Épluchez les poires puis taillez-les en petits morceaux réguliers.

5. Prenez une verrine et réalisez dans le fond une couche de spéculoos émiettés avec 2 gâteaux puis disposez par-dessus une couche de dés de poires suivie d'une couche de crème au mascarpone. Répétez l'opération pour les autres verrines.

6. Placez les desserts au frais pour 6 heures minimum. Au moment de les servir, décorez les verrines avec quelques miettes de spéculoos.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies