Tiramisu Thermomix

Recette Tiramisu Thermomix


Le tiramisu Thermomix est très simple à réaliser puisque l'appareil fait tout à votre place. En utilisant les programmes, les vitesses et les temps adaptés, votre recette se réalise avec une grande aisance. Il vous restera seulement le montage de votre tiramisu dans une terrine ou des vérines pour un plaisir individuel.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


125 g de boudoirs
250 g de mascarpone
rhum
cacao en poudre
75 g de sucre fin
1 tasse d'un café expresso
4 oeufs


1. Préparez votre expresso puis laissez-le refroidir à température ambiante. Dans le bol de votre Thermomix, ajoutez la moitié du sucre fin et mixez pendant 10 secondes sur la vitesse 10.

2. Installez le fouet et incorporez dans le bol les jaunes d'oeufs. Choisissez le programme 6 minutes à 37 degrés en optant pour la vitesse 3 puis 4.

3. Versez le Mascarpone et mélangez pendant 2 minutes à la vitesse 2. Votre crème est prête et doit être mise de côté dans un récipient. Lavez le bol de votre Thermomix puis ajoutez le reste du sucre fin.

4. Mixez pendant 10 secondes à la vitesse 10 puis versez les 4 blancs d'oeufs et placez à nouveau le fouet.

5. Choisissez le programme 3 minutes à 50 degrés avec une vitesse de 3 puis 4. Vous devez ensuite incorporer la première préparation et mélangez l'ensemble délicatement.

6. Dans votre café, ajoutez le rhum et imbibez vos biscuits. Le montage est ensuite très simple, alternez une couche de boudoirs et une couche de crème.

7. Saupoudrez l'ensemble avec du cacao et laissez reposer votre recette quelques heures au réfrigérateur.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies