Toast Crevette

Recette Toast Crevette


Les crevettes sont à l'honneur dans cette recette de toasts, que vous pourrez servir au moment de l'apéritif ou en entrée. Vous les rehausserez d'une sauce onctueuse préparée à base de jus d'orange. Servez ces toasts bien chauds pour en apprécier d'avantage les arômes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 6 min

Total : 26 min


4 tranches de pain de mie
24 petites crevettes crues
2 oranges
60 g de crème fraiche
50 ml d'huile d'olive
gingembre moulu
ciboulette


1. Décortiquez les crevettes. Pressez les oranges pour en récolter le jus. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de ciboulette.

2. Versez la crème dans une casserole à feu doux et délayez-la le jus d'orange, la ciboulette et une pincée de gingembre, sel et poivre à votre convenance.

3. Transvidez la sauce dans une poêle, versez-y un filet des 50 ml d'huile d'olive, déposez les crevettes et faites-les rissoler à feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté.

4. Dans le même temps, versez l'huile d'olive restante dans une autre poêle à feu doux, déposez-y les tranches de pain de mie et laissez-les dorer pendant deux à trois minutes sur chaque face.

5. Déposez les tranches de pain de mie dorées sur une assiette, tranchez-les en deux de façon à obtenir deux triangles par tranche, répartissez-y les crevettes, nappez vos toasts de sauce et servez aussitôt





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies