Tortellini à la Ricotta

Recette Tortellini à la Ricotta


Vous avez acheté des tortellini à la ricotta et avez besoin d'une bonne recette gouteuse pour les agrémenter ? Pancetta, parmesan, sauge et crème fraiche vont se marier à merveille dans cette recette pour former un plat crémeux et délicieux.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


500 g tortellini à la ricotta et aux épinards
25 cl de crème fraîche allégée
150 g de pancetta
2 c. à soupe de parmesan râpé
1 c. à soupe de huile d'olive
1 c. à soupe de sauge


1. Taillez la pancetta en fines tranches. Passez la sauge sous l'eau claire, essuyez-la avec un torchon propre et émincez-la finement.

2. Dans un grand volume d'eau salée et bouillante, pochez les tortellini pendant 10 minutes ou selon les instructions données sur l'emballage.

3. Dans une sauteuse, placez la pancetta et faites-la revenir avec l'huile d'olive.

4. Lorsqu'elle commence à griller, ajoutez la sauge et poursuivez la cuisson une minute.

5. Incorporez la crème ainsi que le parmesan. Poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 5 minutes supplémentaires.

6. Egouttez les tortellini et placez-les ensuite dans la sauteuse avec la préparation à base de crème et pancetta. Remuez soigneusement avec une cuillère en bois pour que la sauce englobe bien toutes les pâtes et servez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies