Tortellini à la Tomate

Recette Tortellini à la Tomate


Quoi de plus simple qu'une bonne sauce tomate maison pour agrémenter un plat de tortellini. Le basilic frais et l'ail apporteront une touche savoureuse et très italienne à l'ensemble du plat. Le plus long dans cette recette sera de laisser mijoter la sauce tomate.

Préparation : 10 min

Cuisson : 40 min

Total : 50 min


400 g de tortellini
300 g de tomates
12 feuilles de basilic
1 gousse d'ail
1 fond d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pelez les tomates. Petite astuce : pour que cette opération soit plus simple, pensez à plonger les tomates 20 secondes dans l'eau bouillante. La peau se décollera mieux. Coupez ensuite les tomates en petits dés.

2. Passez les feuilles de basilic sous l'eau claire, séchez-les délicatement et hachez-les grossièrement.

3. Versez l'huile d'olive dans un faitout chaud et placez-y les tomates pour les faire cuire.

4. Jetez la moitié des feuilles de basilic coupées dans le faitout et assaisonnez. Remuez et laissez mijoter à petit feu pendant une demi-heure.

5. Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition. Une fois que l'eau frémit, plongez-y les tortellini et faites-les cuire une dizaine de minutes ou en fonction des directives données par le fabricant.

6. Une fois cuits, égouttez les tortellini et servez-les avec la sauce tomate. Saupoudrez le reste de basilic haché sur les assiettes avant de déguster.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies