Tortellini Bologne

Recette Tortellini Bologne


La recette des tortellini de Bologne nous vient d'Italie. Elle est assez longue due à sa confection et son repos d'une heure, et assez coûteuse car elle regroupe différentes viandes, mais elle vous sublimera de ses multiples saveurs.

Préparation : 40 min

Cuisson : 20 min

Total : 60 min


300 g de farine
25 cl de vin blanc
2 l d'eau
100 g de haché de porc
100 g de jambon cru
100 g de mortadelle
1 bloc de parmesan frais
4 oeufs
50 g de beurre
2 gousses d'ail
1 cac de noix de muscade
1 branche de romarin
Sel
Poivre noir du moulin


1. Faites chauffer dans une poêle beurrée votre viande de porc avec un brin de romarin et une gousse d'ail jusqu'à ce que la viande devienne dorée. Mouillez avec du vin blanc sec puis laissez cuire 15 minutes de plus. Enlevez l'ail et le romarin, puis mettez hors du feu.

2. Découpez grossièrement la mortadelle, le jambon et le porc cuit en carrés. Ajoutez-les dans un bol à mixeur avec un oeuf. Assaisonnez de sel et de poivre, avec 1 cuillère à café de noix de muscade moulue ou râpée, et un gros bloc de parmesan fraîchement râpé. Réservez pendant une bonne heure pour que les saveurs se mélangent entre elles.

3. Pendant ce temps-là, occupez-vous de la pâte à tortellini. Mélangez dans un saladier la farine avec les oeufs et un peu de sel, et pétrissez le tout à la main afin d'obtenir une pâte ferme et lisse. Déployez-la sur un plan de travail fariné au préalable à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, jusqu'à ce que la pâte soit très fine et uniforme.

4. Découpez de longs rectangles de 4 cm de largeur et déposez un petit tas de farce tous les 4 cm environ. Découpez entre chaque amas pour former des carrés au centre desquels se trouve votre préparation, puis repliez en triangle en ramenant un bord à l'autre. Entourez-le autour de votre doigt et soudez les deux bords pour former un tortellini. Réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et de la farce.

5. Portez à ébullition un bouillon de viande dans 2 litres d'eau dans lequel vous cuirez vos tortellini. Egouttez-les puis servez chaud.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies