Le fromage Boursin ne s'emploie pas seulement dans les salades. La preuve en est avec cette recette de tortellini farcis aux épinards et à la ricotta gratinés, arrosés d'une crème aux courgettes et lardons. Un délice !
1 kg de tortellinis fourrés à la ricotta et aux épinards
1 boursin cuisine ail et fines herbes
1 paquet de lardons fumés
2 petites briques de crème liquide
1 courgette
Mozzarella râpée
1 filet d'huile d'olive
Herbes de Provence
Ail semoule
Sel
Poivre
1. Préparez en premier lieu votre courgette, nettoyée, pelée puis taillée en petits carrés. Mettez les morceaux dans un wok et faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce que la courgette soit cuite mais encore légèrement croquante.
2. Ajoutez vos lardons et, une fois cuits, incorporez le boursin ail et fines herbes ainsi que les deux briques de crème liquide. Assaisonnez de sel, de poivre, d'herbes de Provence et d'ail déshydratés. Laissez mijoter 10 minutes à petit feu en remuant de temps en temps.
3. Profitez-en pour porter un grand volume d'eau salée à ébullition. Plongez dedans vos tortellini farcis à la ricotta et aux épinards et laissez cuire au maximum 5 minutes.
4. Préchauffez votre four à 210°C, avec une option gratin si vous la possédez. Egouttez vos pâtes et versez-les dans un grand plat à gratin. Nappez de sauce, remuez avec une cuillère puis saupoudrez de mozzarella fraîchement râpée.
5. Enfournez quelques minutes ; c'est prêt lorsque le dessus devient doré. Servez chaud.