Tortellini Froid

Recette Tortellini Froid


Dans cette succulente recette de tortellini froids, les légumes du soleil sont à l'honneur ! Une variation rafraîchissante, croquante et ultra colorée qui apportera une touche de pep's à vos repas printaniers ou estivaux !

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


450 g de tortellini au fromage
300 g de sauce au pesto rouge
130 g de courgettes
60 g de poivrons verts
60 g de poivrons rouges
40 g d'oignons rouges
10 g de vinaigre de vin blanc


1. Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, versez les tortellini et faites-les cuire selon les recommandations inscrites sur l'emballage. Une fois cuites, égouttez-les dans une passoire et passez-les quelques instants sous un filet d'eau froide. Sur un lèchefrite légèrement huilé à l'aide d'un papier absorbant, versez-les uniformément pour éviter qu'elles ne collent entre elles et réservez.

2. Retirez la peau de l'oignon rouge puis sur une planche de cuisine, hachez-le en très petits carrés à l'aide d'un couteau éminceur. Prélevez-en environ 60 g, transvidez dans un petit ravier, versez le vinaigre de vin blanc, remuez et laissez mariner.

3. Lavez les poivrons puis mondez-les, leur peau étant très peu digeste crue. Pour cela, mettez-les 2 à 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis sortez-les à l'aide d'une grande cuillère à servir ajourée et plongez-les dans un saladier d'eau froide avec des glaçons quelques instants. Retirez la peau facilement puis sur une planche, coupez-les en deux, ôtez les graines et incisez les membranes blanches pour les retirer. Disposez les poivrons à plat, tranchez des bâtonnets réguliers dans la hauteur puis coupez dans la largeur pour réaliser une brunoise. Prélevez 60 g de chaque poivron et versez le tout dans un grand saladier. Réservez.

4. Lavez la courgette, retirez les extrémités et détaillez-la en tranches régulières dans la longueur. Superposez ensuite les tranches et détaillez-les en bâtonnets. Maintenez ces derniers bien rangés et terminez en réalisant de gros dés réguliers.

5. Joignez 60 g de courgettes dans le saladier avec les poivrons, ajoutez la sauce au pesto rouge et remuez bien à l'aide d'une grande cuillère à salade. Versez les oignons avec le vin puis les tortellini bien refroidis et mélangez à nouveau. Servez aussitôt ou placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies