Tortellini Gorgonzola

Recette Tortellini Gorgonzola


Délicieux fromage de tradition italienne, le gorgonzola se marie merveilleusement aux féculents avec sa saveur douce et persillée, mettant ici à l'honneur de gourmands tortellini. Crémeuse et très agréable en bouche, cette recette fera mouche auprès de vos convives !

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


320 g de tortellini farcis à la viande
250 g de gorgonzola
300 g d'asperges blanches
1 échalote
50 ml de crème fraîche
1 noix de beurre
1 tour de moulin à poivre
1 pincée de sel


1. Sur une planche de cuisine, taillez les queues des asperges de manière à éliminer les parties fibreuses. A plat sur la planche, maintenez à présent la pointe des asperges et épluchez-les facilement à l'aide d'un économe. Rincez-les puis plongez-les délicatement dans une casserole d'eau bouillante salée, pointes vers le haut hors de l'eau. Dès la reprise de l'ébullition, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu moyen. Jugez de leur cuisson en les piquant avec la pointe d'un couteau et sitôt cuites, sortez-les à l'aide d'un pince et laissez-les un peu refroidir dans un plat.

2. Dans une grande cocotte, versez un peu de jus de cuisson des asperges pour parfumer et complétez avec de l'eau claire. Amenez à ébullition et faire-y cuire les tortellini selon les recommandations précisées sur l'emballage.

3. Pendant ce temps, détaillez les asperges en rondelles d'environ 1/2 cm puis dans une sauteuse, faites-les revenir quelques minutes avec une noix de beurre et l'échalote hachée finement. Versez ensuite la crème fraîche et le gorgonzola et laissez fondre à feu doux. Terminez en assaisonnant de sel et de poivre, remuez et coupez le feu.

4. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les dans une passoire puis remettez-les dans la cocotte. Versez-y les asperges au fromage et servez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies