Tortellini Gratin

Recette Tortellini Gratin


Voilà un gratin qui ne manque pas de caractère ! Constitué de tortellini fondants et d'une sauce persillée à la saveur champêtre, il s'accompagnera idéalement d'une belle salade de cresson pour apporter une touche de piquant à votre repas.

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Total : 25 min


500 g de tortellini jambon fromage
30 cl de crème fraîche
250 g de champignons de Paris
60 g de gruyère
1 bouquet de persil
1 petit verre de vin blanc
1 trait de vodka
1 noix de beurre
1 pincée de sel
1 tour de moulin à poivre


1. Faites chauffer une grande quantité d'eau dans une marmite et dès frémissement, plongez-y les tortellini en suivant les indications de cuisson de l'emballage.

2. Pendant ce temps, beurrez un plat à gratin en frottant à l'aide d'un papier absorbant puis une fois les pâtes cuites, égouttez-les dans une passoire et versez-les dans le plat beurré. Répartissez-les uniformément et réservez avant de préchauffer votre four à 220°C (thermostat 7-8).

3. Lavez et épluchez les champignons puis sur une planche, émincez-les finement. Rincez le persil, coupez les tiges et hachez-le au couteau ou à l'aide d'un moulin à fines herbes.

4. Dans une sauteuse, faites revenir quelques minutes les champignons et le persil dans le beurre puis déglacez au vin blanc et laissez réduire à feu moyen. Versez ensuite la crème fraîche, assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance et poursuivez la cuisson quelques instants en remuant avec une spatule en bois.

5. Une fois la sauce un peu épaissie, versez la vodka, remuez bien et transvasez sur les pâtes. Recouvrez de gruyère et enfournez pendant une vingtaine de minutes.

6. Une fois gratiné, sortez le gratin du four et dressez des portions dans des assiettes. Dégustez bien chaud.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies