Les tortellini à l'eau, c'est bien, mais avec une petite crème, c'est mieux ! Voici une recette qui vous permettra d'agrémenter délicatement ces tortellini ricotta épinard, en soulignant leur origine italienne grâce au Grana Padano, un cousin du parmesan.
500 g de tortellinis frais épinards-ricotta
80 g + 50 g de Grana Padano râpé
20 cl de crème fraîche
Sel
Poivre
1. Versez les tortellini dans l'eau bouillante avec une pointe de sel et laissez-les cuire pendant une six à huit minutes, attention les pâtes fraîches cuisent assez rapidement. Pour ne pas vous manquer, référez-vous à l'emballage.
2. En parallèle, réchauffez la crème à feu doux et faites-y fondre 80 g de Grana Padano. Touillez régulièrement pour que le parmesan s'intègre bien à la crème.
3. Maintenez la préparation sur le feu pour qu'elle se densifie progressivement, en ajoutant sel et poivre.
4. Pendant que le mélange s'épaissit, égouttez les tortellini et présentez-les sur les assiettes.
5. Versez ensuite la sauce et savourez !