Tortellini Ricotta Épinard Sauce Tomate

Recette Tortellini Ricotta Épinard Sauce Tomate


Si vous aimez les plats cuisinés faits maison mais que vous n'avez pas des heures pour les réaliser, cette recette est faite pour vous. Vous agrémenterez vos tortellini épinard avec une sauce tomate au vin blanc goûteuse et crémeuse pour avoir un mélange parfumé parfait.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


500 g de tortellini ricotta épinard
4 petites tomates
2 échalotes
200 ml de crème fraîche
150 ml de vin blanc
Quelques feuilles de basilic
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Entaillez chaque tomate en faisant une croix sur le bas avec un couteau, et plongez-les dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minutes environ.

2. Une fois émondées, les tomates seront plus faciles à peler. Passez-les ensuite sous l'eau fraîche, retirez-leur la peau, et débitez-les en dés avant de les mettre de côté un instant.

3. Remplissez une grande marmite d'eau salée, déposez-la sur votre plaque chauffante à feu vif, et attendez qu'elle bout. Jetez les pâtes à l'intérieur, faites-les cuire le temps imparti, versez-les dans une passette, et réservez-les.

4. Epluchez soigneusement les échalotes, taillez-les en fines lamelles avant de les faire sauter à feu doux dans une petite casserole nappée d'huile d'olive.

5. Brassez avec une cuillère en bois, et dès qu'elles sont transparentes et tendres arrosez avec le vin blanc.

6. Mélangez une nouvelle fois, et laissez réduire le liquide pendant quelques minutes.

7. Dès que la préparation a diminué de moitié, incorporez les tomates pelées et taillées en cubes et le concentré de tomate, mouillez avec la crème, et assaisonnez avec le sel et le poivre.

8. Touillez correctement tous les ingrédients, et prolongez le mijotage encore quelques minutes.

9. Joignez les tortellini cuits dans la sauce mitonnée, remuez une nouvelle fois pour bien recouvrir les pâtes, et servez sans attendre.

10. Au dressage, déposez quelques feuilles de basilic sur les assiettes, et dégustez.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies