Faites-vous plaisir dégustant une succulente assiette de tortellini frais à la ricotta et aux épinards. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, vous aurez la possibilité de les améliorer simplement en cuisinant une petite sauce blanche rapide, crémeuse et corsée à base d'ail, de mascarpone, et de St Agur.
250 g de tortellini frais ricotta et épinards
4 cas de mascarpone
2 portions de fromage St Agur
1 bouquet de persil haché
1 gousse d'ail
1 cac de beurre
Fleur de sel
Poivre à steak
1. Dans un premier temps, prenez soin de faire cuire les tortellini dans un volume d'eau salée pendant le temps spécifié sur l'emballage. Dès que c'est fait, égouttez-les et réservez-les en étuve.
2. Pelez la gousse d'ail, taillez-la finement avec un bon couteau, puis faites-la fondre lentement dans une petite casserole nappée de beurre fondu et mousseux. Attention, surveillez car l'ail ne doit pas changer de couleur radicalement, juste blondir légèrement.
3. Sortez le mascarpone et le St Agur, et broyez-les avec une fourchette dans un bol.
4. Dès que vous avez obtenu une pâte lisse et homogène, déposez-la dans la casserole avec l'ail revenu, et brassez en continu.
5. Continuez à remuer jusqu'à ce que les fromages aient complètement fondu, et stoppez le feu juste avant le premier frémissement.
6. Dressez les tortellini dans 2 assiettes, recouvrez-les avec la sauce blanche, assaisonnez avec le poivre et une larme de fleur de sel, et éparpillez le persil haché.
7. Servez sans attendre et dégustez avec appétit.