Tortellini Sauce Tomate Maison

Recette Tortellini Sauce Tomate Maison


Si vous avez des scrupules à cuisiner des tortellini frais achetés au supermarché, vous pourrez équilibrer la balance du mérite en concoctant une délicieuse sauce tomate maison. Et pour que le plaisir soit à son comble, vous ajouterez une pointe de parmesan.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


300 g de tortellini au fromage
4 tomates moyennes
1 branche de céleri hachée
1 carotte râpée
2 gousses d'ail écrasées
1 oignon émincé
1 cas de concentré de tomate
1 cac de sucre
1 filet d'huile d'olive
Basilic frais
Origan
Sel
Poivre


1. Remplissez une grande casserole d'eau salée, déposez-la sur votre plaque chauffante à feu vif, et attendez qu'elle frémisse. Puis jetez les tortellini à l'intérieur, faites-les mijoter le temps imparti, videz-les dans une passoire, et réservez-les.

2. Rincez les tomates, entaillez-les d'une croix sur le dessous, et plongez-les dans un volume d'eau bouillante, puis couvrez-les.

3. Patientez quelques minutes, écumez-les, déposez-les dans un tamis, et passez-les sous l'eau fraîche.

4. Une fois plus froides, ôtez la peau des tomates, épépinez-les soigneusement, taillez-les en petits cubes, et mettez-les de côté dans un récipient adapté.

5. Faites suer l'oignon émincé dans une sauteuse préalablement huilée et chaude, et remuez avec une cuillère en bois.

6. Dès qu'il devient tendre et translucide, incorporez la pulpe d'ail, les dés de tomate, le céleri, et la carotte râpée, et laissez mitonner à feu modéré tout en brassant souvent.

7. Au bout de plusieurs minutes, ajoutez le concentré de tomate et le sucre, et en fonction du volume de la sauce arrosez avec un peu d'eau.

8. Mélangez une nouvelle fois et laissez cuire doucement encore 5 minutes.

9. Lorsque la sauce est suffisamment mijotée, attendez qu'elle tièdisse un moment, puis transvasez-la dans le bol de votre blender, mixez-la avec le basilic frais.

10. Remettez-la à réchauffer quelques minutes, avant de napper vos tortellini au fromage, et dégustez-les sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies