Tortellini Saucisse Italienne

Recette Tortellini Saucisse Italienne


Voici un plat très italien qui réunit tous les atouts pour plaire aux enfants. L'alliance des tortellini au fromage avec la chair à saucisse, la sauce tomate délicatement épicée et mijotée, et le fondant de la mozzarella sera un succès garanti.

Préparation : 15 min

Cuisson : 70 min

Total : 85 min


350 g de tortellini au fromage
450 g de chair à saucisse italienne
700 ml de sauce marinara
1 boîte de tomates en dés à l'italienne
1 poivron vert haché
1 oignon haché
2 tasses de fromage mozzarella râpé
1 cac d'ail poudre
Sel
Poivre


1. Faites revenir la chair à saucisse dans une grande poêle antiadhésive bien chaude à feu modéré, tout en la fragmentant à l'aide d'une cuillère en bois, et brassez.

2. Incorporez les brisures d'oignon et de poivron vert, et laissez dorer le tout durant une dizaine de minutes.

3. Lorsque la préparation est suffisamment colorée, débarrassez le gras dégagé à la cuisson, arrosez avec la sauce marinara, ajoutez les dés de tomates, saupoudrez d'ail semoule, et mélangez soigneusement.

4. Augmentez la température du feu afin de porter la préparation à frémissement, puis baissez à feu doux, et laissez mitonner pendant 45 minutes environ, tout en touillant régulièrement.

5. Pensez à mettre votre four en marche à 175°C afin de le préchauffer un moment.

6. Remplissez une marmite d'eau, portez-la à ébullition, salez-la légèrement, et jetez les tortellini dans le bain bouillonnant pendant 7 minutes. Attendez qu'ils flottent à la surface, et écumez-les avec précaution.

7. Insérez-les dans la sauce mijotée à la tomate et à la viande, brassez correctement, puis maintenez à feu doux encore 5 minutes.

8. Versez la préparation dans un plat à gratin de bonne taille, éparpillez la mozzarella râpée, et enfournez à mi-hauteur durant une demi-heure.

9. Dès que le plat est gratiné et doré, stoppez le four, et servez rapidement avec une salade pour plus de fraîcheur.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies